DSC01464.JPG

Andreia Viana

Naturopathie & Yoga

Qui-suis je ?

Andreia Viana

Naturopathe diplômée de l'ISUPNAT,  certifiée FENA et membre de l'OMNES

Et professeure de Yoga, 200hr Earth to Fly Yoga Skool (Yoga Alliance)

Lorsque j'ai croisé le chemin de la naturopathie, j'étais en dernière année de Master de Mathématiques Appliquées à l'assurance et à la finance. Epoque assez difficile, car ayant peu de temps pour moi, je me sentais déconnectée de la vie, constamment stressée, fatiguée, c'est aussi à ce moment là que des problèmes de santé un peu plus grave ont fait surface.

C'est contrainte  que j'ai du mettre mes études en pause afin de me concentrer sur ma santé et sur ma guérison. Alors que la médecine allopathique m'a aidé dans un moment vitale, elle n'a pas touché au problème de fond. 

Une fois "guéri », décidée à reprendre mes études, ce sont les crises d'angoisses et attaques de paniques qui m'ont envahies. J'ai alors compris que mon corps m'envoyait des messages que je ne voulais pas entendre jusqu'ici. Et si ce n'était pas la bonne voie pour moi ? J'ai alors pris la décision d'arrêter mes études ! 

 

Ayant toujours été convaincue des bienfaits de l'alimentation sur la santé tant physique que psychique et après un travail sur moi-même, c'est alors que la naturopathie s'est imposée comme évidence.  Il faut considérer chaque individu comme un être unique et différent, comprendre son fonctionnement afin de pouvoir adapter au mieux son accompagnement vers un meilleur état de santé. 

C'est pourquoi, j'ai décidé de me former au métier de naturopathe. 

 

 

En plus de la naturopathie, j’enseigne également le yoga. Je me suis tournée vers le yoga, à peu près au même moment où j'ai découvert la naturopathie. A l'époque je cherchais une pratique qui puisse faire du bien à mon corps tout en le respectant. 

 

Très vite, le yoga a pris une place importante dans mon quotidien. Une pratique régulière, qui m'a non seulement permis d'accepter, d'aimer et de respecter mon corps, mais aussi à calmer mon mental. Apprendre à être à l'écoute de mon corps, accepter ses limites sans jugement et dans la bienveillance. 

 

Après avoir pratiqué pendant 4 ans en tant qu'élève, j'ai décidé de suivre la formation de 200h Earth to Fly Yoga Skool (certifiée Yoga Alliance), auprès de Tatiana Avila Bouru et de Gemma Vassallo. Si j'ai choisi cette formation, c'est d'abord pour approfondir ma pratique et mes connaissances, mais aussi pour enseigner et essayer de transmettre toute la richesse et les bienfaits, tant sur le corps que sur le mental de cette pratique. 

 

C'est avec bienveillance, empathie et sans jugement que j'ai à coeur de vous accompagner dans votre chemin de vie vers un état de mieux être.